Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
âmitiés
14 octobre 2007

Et voilà que juste détresse

Douleur que tu fais mi-haine
Que reste-t-il des au revoir
Des lèvres qu'on posait
Sur les courbes des deux mains,
De l'horizon mal dessiné.
La peur d'omettre l'Un sensé ?
De croire en corps ce qui s'effrite ?
.
Mais les cris qui se crachent !
Comm' pour éteindre les restes..
.
Le reste qui se meurt
Le reste qui s'indigeste
.
Après deux mains
Combien essoreront mes yeux
De pilules mal avalées
A coup de " sors ! " que tu flagelles ...
Et combien de ment iras-tu
Semer ailleurs...
Où l'on croisait
Nos fois en nos voix ?
.
Avant de crucifier vérités
Avant de crucifier mon âme..
.
Qu'y a-t-il après toute détresse ?
Le j'hais d'un éclat
Sorti des voix de ta peau ?
Sorti des tripes de tes mots ?
Un refuge niché dans l'histoire
Où restes de froidure
Deviennent maîtres de nos sangs ?
Un sentier des jamais ?
Brisées de pluies et du soleil ?
.
Qu'y a-t-il après tout de peine
Tout de Nous déshabillés
Nus de l'avoir et de l'étais?
...
Car j'étais... Oui
J'étais la route qui mène à toi
J'ai " t'hais " en travers de la gorge
J'étais " l'après tout " d'une peine..
...
Je suis l'après d'une détresse
.

Cat

Publicité
Publicité
Commentaires
âmitiés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité